Notre stratégie d’investissement

Notre unique préoccupation, c’est votre satisfaction. Nos analystes, en Belgique et au sein du groupe KBL European Private Bankers, couvrent l’ensemble des aspects des marchés financiers. Ensemble, cette équipe d’experts vous aide à atteindre vos objectifs.

GettyImages-546268019_pt

Notre Comité d’investissement se réunit régulièrement afin de déterminer les classes d’actifs à favoriser ou à éviter. Leur approche se base principalement sur l’analyse des indicateurs macroéconomiques, des valorisations, du sentiment du marché et des risques potentiels. Cette démarche permet de déterminer une structure de portefeuille robuste et actualisée qui répond à vos objectifs financiers.

Nos équipes d’analystes recherchent les meilleurs investissements dans chaque classe d’actifs, à savoir :

  • Obligations

Nos spécialistes analysent de manière continue les opportunités qui peuvent se présenter sur les marchés obligataires.

  • Actions

Nos partenariats avec Morningstar et Alphavalue, deux maisons réputées dans la gestion d’actifs, nous permettent une couverture de près de 1500 sociétés à travers le monde. En outre, notre réseau d’analystes actions paneuropéen déniche les meilleures opportunités au sein de moyennes et petites capitalisations.

  • Fonds externes

Nous cultivons la philosophie dite de l’architecture ouverte : notre équipe a pour mission principale de sélectionner, suivant un processus rigoureux, les meilleurs gestionnaires et fonds d’autres institutions financières solides et performantes.

Notre sélection se compose de plus de 150 fonds actifs différents et d’une centaine d’Exchange-Traded Fund (ETF ou fonds négociés en bourse). Celle-ci comprend tant des gestionnaires issus de grandes institutions internationales (BlackRock, JP Morgan, Fidelity, Vanguard, Franklin Templeton, Amundi…) que des institutions spécialisées ou plus proches de chez nous (Polar, Carmignac, Alken, Jupiter, DNCA, Ruffer…).

En plus de ses investissements traditionnels, nous vous proposons également des formes d’investissements satellites tels que :

  • Le private equity qui permet d’investir dans des sociétés non cotées.
  • Les fonds alternatifs tels que les « hedge funds » qui offrent une diversification importante à votre portefeuille.
  • Les produits structurés qui offrent une exposition et une prise de risque précise par rapport à l’actif financier souhaité.
  • L’immobilier coté ou non coté qui offre à la fois des rendements réguliers et une diversification à votre portefeuille.