Gestion durable : un partenariat exclusif avec Triodos

Vous souhaitez allier investissement financier rentable et impact sociétal ? En optant pour la gestion de portefeuille durable, vous investissez dans un avenir positif, pour vous et les générations futures. En lien avec vos valeurs, votre patrimoine est investi dans des entreprises responsables, triées sur le volet.

Gestion-durable-partenariat-triodos

Chez Puilaetco Dewaay Private Bankers, nous accordons une importance cruciale au développement durable. Depuis 2003, grâce à un partenariat exclusif avec la Banque Triodos, la référence en matière d’investissements durables et socialement responsables, nous vous proposons une formule unique de gestion de portefeuille discrétionnaire durable.

Concrètement, votre gestionnaire de portefeuille investira votre patrimoine directement en actions et en obligations d’entreprise et/ou d’État qui font partie de l’univers d’investissement Triodos. Il pourra également envisager d’investir dans des fonds qui ont aussi leur place dans un portefeuille durable diversifié.

L’univers d’investissement de Triodos : une sélection rigoureuse

Les entreprises susceptibles d’intégrer les portefeuilles de nos clients sont le résultat d’un procédé de sélection très strict par la Banque Triodos. Tout d’abord, elles doivent contribuer au développement durable de la société (équilibre environnemental, protection du climat, santé…) ou bénéficier de performances en matière de durabilité (environnement, social, gouvernance) les classant parmi les meilleures de leurs secteurs.

À l’issue de ce 1er processus de sélection rigoureux, les sociétés sont une nouvelle fois évaluées, cette fois-ci au regard des exigences minimales et critères d’exclusion de la Banque Triodos. Pour faire partie de leur univers d’investissement, elles ne peuvent en effet pas être impliquées dans des activités qui hypothèquent, de manière significative et à long terme, le développement d’une société durable.

Enfin, la Banque Triodos dialogue activement avec les entreprises analysées, pendant et après la phase de sélection, afin de les encourager à améliorer leurs pratiques en matière environnementale, sociale et de gouvernance.