22 décembre 2017

Amaury de Laet est nommé CEO de Puilaetco Dewaay Private Bankers 

Par Puilaetco Dewaay

A l’aube de son 150ème anniversaire, Puilaetco Dewaay Private Bankers, gestionnaire de patrimoine ancré dans le top trois des banques privées « pure play » en Belgique, annonce la nomination de son futur nouveau CEO : Amaury de Laet.

 

Amaury de Laet succédera à Thierry Smets, le CEO actuel de Puilaetco Dewaay, qui annonçait en septembre son intention de réorienter sa carrière.


Après des études en droit à la KUL (Katholieke Universiteit Leuven) et en économie à l’UCL (Université Catholique de Louvain-la-Neuve), Amaury rentre au département ‘fusions et acquisitions’ chez ‘Tucker Anthony’ à New York. En 1992, Mr de Laet rejoint Puilaetco au Luxembourg où il remporte de nombreuses distinctions pour sa gestion performante de la sicav ‘Puilaetco Dewaay Fund – Global Equity’.


En 1998, Amaury revient en Belgique et gravit les échelons au sein de Puilaetco Dewaay pour y assumer des responsabilités de plus en plus importantes. Actuellement membre du Comité de Direction, il dirige une partie des équipes de banquiers privés, la recherche, la stratégie et la gestion des investissements, ainsi que le département en charge de la planification et de la structuration patrimoniale des clients.


Amaury de Laet prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2018, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.


“Thierry Smets est parvenu à préparer la banque à aborder avec confiance les nombreux défis qui attendent le secteur de la banque privée”, dit Jacques Peters, Président du Conseil d’Administration de Puilaetco Dewaay qui précise “Amaury de Laet a largement démontré ses capacités de leadership et maîtrise parfaitement notre métier. Sous son impulsion, Puilaetco Dewaay mettra tout en oeuvre, de manière personnalisée, pour permettre à nos clients de préserver et faire fructifier leur patrimoine à travers les générations ; en innovant dans le respect des traditions”.


Peter Vandekerckhove, le futur CEO du groupe KBL European Private Bankers, maison mère de Puilaetco Dewaay : “Depuis 150 ans, Puilaetco Dewaay n’a jamais cessé d’évoluer, d’innover afin de parfaire sa tradition d’excellence et de service personnalisé à haute valeur ajoutée. Je me réjouis de collaborer avec Amaury et son Management Team afin d’accélérer la croissance et la transformation de Puilaetco Dewaay et de nous assurer que Puilaetco Dewaay est le meilleur choix pour chaque client. Amaury comprend parfaitement le marché et les besoins du client. Il est le CEO idéal et je suis ravi qu’il ait accepté cette promotion”.


Amaury de Laet nous confie “Je suis particulièrement honoré et mettrai tout en oeuvre pour mériter la confiance qui m’est accordée. Puilaetco Dewaay est une équipe de vrais professionnels qui n’ont qu’un objectif : servir nos clients de manière personnalisée”. Et de conclure “En 2018, nous célébrerons un tournant important : 150 ans d’histoire pour bâtir les 150 prochaines années ! ”