24
mai 2018

Changements climatiques, et s’il était déjà trop tard ?

Ce mardi 22 mai, Puilaetco Dewaay Private Bankers et B19 Brussels organisaient une conférence sur le thème « Changements climatiques, et s’il était déjà trop tard ? » avec pour orateur le climatologue belge, Jean-Pascal van Ypersele. Il était interviewé par Christophe Giltay, journaliste pour RTL.

changements-climatiques-et-sil-etait-deja-trop-tard

La conférence s’inscrivait idéalement dans la réflexion utile et nécessaire de la Banque quant à son rôle sociétal en faveur du développement durable.

Une responsabilité de tout un chacun que Jean-Pascal van Ypersele a appellé de ses vœux dans une analyse alarmante qui nécessite une indispensable et active prise de conscience collective.

En dix constats et dix solutions, cet expert en climatologie a dressé un état des lieux qui exige des résolutions et des actions sans détours pour sauver la planète : « Il faut agir et convaincre pour gagner cette course à la vie », exprime-t-il avec rigueur en ajoutant : « Notre survie dépend de chacun ».

Une volonté politique à tous les échelons, une prise de responsabilités des différents acteurs économiques, un changement radical de nos modes de consommation et de production sont autant de comportements indispensables pour explorer de nouvelles pistes de manière cohérente et concertée.

Les accords de Paris, le nucléaire, le discours erratique de Donald Trump et l’influence néfaste de quelques lobbys sont quelques-unes des questions qu’il faut se poser et résoudre sans tarder… L’humanité a encore le choix mais la planète n’a pas de plan B !

Découvrez les slides de la conférence ici.

 

À lire aussi

Une-gestion-durable-de-votre-portefeuille

Une gestion durable de votre portefeuille

Vous souhaitez allier investissement financier rentable et impact sociétal ? En optant pour la gestion de portefeuille durable, vous investissez dans un avenir positif, pour vous et les générations futures. En lien avec vos valeurs, votre patrimoine est investi dans des entreprises responsables, triées sur le volet.

Lire la suite
investissement-immobilier

Investissez autrement dans l’immobilier !

Comme la plupart des Belges, vous avez une brique dans le ventre ? Investir dans l’immobilier physique constitue une forme d’investissement intensive en capital, qui peut également être risquée. C’est pourquoi, chez Puilaetco Dewaay Private Bankers, nous vous offrons des solutions en investissement immobilier de façon indirecte.

Lire la suite