Investissez autrement dans l’immobilier !

Comme la plupart des Belges, vous avez une brique dans le ventre ? Investir dans l’immobilier physique constitue une forme d’investissement intensive en capital, qui peut également être risquée. C’est pourquoi, chez Puilaetco Dewaay Private Bankers, nous vous offrons des solutions en investissement immobilier de façon indirecte.

investissement-immobilier

Investir directement en immobilier physique et donc, acheter des biens en vue de les louer ou de les revendre avec une plus-value, engendre également une gestion des biens qui peut s’avérer contraignante : administration, responsabilité des réparations, travaux d’entretien… Sans oublier les droits d’enregistrement ou les droits de succession élevés en cas d’héritage ou de donation.

Saviez-vous qu’investir dans l’immobilier peut également se faire de manière indirecte ? Sous l’impulsion de Frank Vranken, notre Chief Strategist, nos spécialistes gèrent activement un mandat immobilier investissant principalement dans l’immobilier belge coté en bourse, c’est-à-dire dans des actions de Sociétés Immobilières Réglementées (ou SIR, anciennement SICAFI). Notre équipe d’experts sélectionne pour ce faire les meilleures SIR, au meilleur moment, sur base de critères objectifs et de notre connaissance du marché.

 

Votre alternative simple et efficace à l’immobilier physique et un cocktail aux avantages multiples à long terme.
 
Frank Vranken, Chief Strategist

Concrètement, ces SIR investissent dans tous les types de biens immobiliers (bureaux, entrepôts logistiques, immobilier résidentiel et commercial). Elles couvrent donc une gamme plus large que celle accessible à l’investisseur privé, ce qui permet d’assurer une diversification suffisante au sein de cette classe d’actifs. Elles étalent en outre leurs placements dans le temps pour bénéficier des opportunités sur les différents marchés où elles sont actives.

 

Cette brique ‘papier’ constitue donc une solution intéressante qui associe :

  • Des dividendes stables
  • Un rapport rendement / risque attirant sur le long terme
  • Une diversification optimale

Enfin, l’investissement dans les SIR évite les tracas de gestion et d’entretien des immeubles, avec un profil fiscal attractif au niveau de la transmission.