Des conseils avisés pour la gestion de votre patrimoine artistique

Vous êtes détenteur d’œuvres familiales ou collectionneur passionné ? L’art occupe une place importante dans un patrimoine privé et demande une approche spécifique. Interne à notre Banque privée, notre département de conseil en gestion de patrimoine artistique vous avise en toute discrétion, objectivité et transparence.

conseils-en-patrimoine-artistique

Depuis 2011, notre service de conseil en gestion de patrimoine artistique est à votre disposition et vous aide à prendre les meilleures décisions dans ce domaine :

  • Réalisation d’inventaires en valeurs de marché en vue d’une transmission ou à des fins d’assurance
  • Conseils dans la constitution de votre collection d’art ancien ou contemporain
  • Transmission et vente de votre patrimoine
  • Gestion matérielle : assurance, restauration, entreposage, prêt à une exposition, obtention de certificat d’authenticité
Nous ne considérons pas l’art comme un actif financier. Nous l’envisageons comme un patrimoine avec une valeur financière et émotionnelle. Le premier conseil que nous donnons lorsque qu’un client souhaite acquérir de l’art est celui d’investir dans ce qu’il aime, ce qui lui parle et se méfier des effets de mode. S’informer et de se documenter pour avoir une bonne connaissance des choix qu’il fera est aussi très important. 

Christine Mostert, Art Advisor 

Actualités  

A
  • 04
    décembre 2017
    Art, culture & lifestyle

    L’art belge et le marché international

    Si l’art belge a intéressé les collectionneurs belges en tant que patrimoine identitaire pendant de nombreuses années, il a également su séduire les amateurs et collectionneurs internationaux, dès lors qu’il s’est éloigné de la démonstration nationale.

    Lire la suite
  • 04
    décembre 2017
    Art, culture & lifestyle

    Art & Entreprise. Des liens étroits

    L’art se retrouve aujourd’hui au cœur de la stratégie d’un bon nombre d’entreprises. Associé à une gestion performante, il permet de combiner le tangible et le sensible, le réel et l’imaginaire, les chiffres et l’émotion, la performance et le plaisir.

    Lire la suite
  • 01
    décembre 2017
    Art, culture & lifestyle

    Salvator Mundi, l'arbre de Léonard de Vinci qui cache la forêt

    A moins de vivre sur une île déserte, chacun sait qu’une peinture de Léonard de Vinci – « Salvator Mundi » - s’est vendue chez Christie’s pour la somme pharaonique de 450 millions de dollars !

    Lire la suite
  • 24
    novembre 2017
    Art, culture & lifestyle

    Vintage. Les anciennes Aston Martin en pleine forme

    Les trois ventes qui se sont déroulées autour de Rétromobile ont montré que le marché se réajustait légèrement, certains lots n’ayant pas été adjugés. Dans l’ensemble néanmoins, les maisons venues à Paris purent se féliciter une fois de plus de la bonne tenue des enchères. Quant aux Aston Martin, hormis deux invendues, elles firent comme promis, de jolis scores.

    Lire la suite
  • 24
    novembre 2017
    Economie & finance

    Le Luxe vaut plus que l’automobile ou la banque

    Les Etats-Unis ont les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft), les Allemands ont l’industrie automobile et la France peut se targuer d’avoir le… luxe.

    Lire la suite