À la lumière des exemples précédents, on distingue trois types de sociétés actives dans le domaine de la blockchain.
Lire la suiteAu Royaume-Uni, la commission parlementaire du Trésor a récemment qualifié l'univers du BitCoin et des autres monnaies numériques de « monde du Far West » et a exhorté le régulateur à exercer une surveillance et une influence plus soutenues. Cet avertissement vient conforter la décision selon laquelle les « crypto-actifs » n'ont pas leur place dans un portefeuille d'investissement bien géré et axé sur le risque.
Lire la suiteChaque seconde, les technologies génèrent des quantités de données inimaginables. Les hommes communiquent à travers des réseaux sociaux et par messagerie électronique. Les caméras vidéo enregistrent des images en mouvement. Les capteurs livrent des informations de mesures des organismes, des machines ou des véhicules à la fréquence désirée. De même, les marchés boursiers génèrent également des milliards de données sur les cours de bourse et l'« Internet des objets » relie entre eux des appareils techniques de manière autonome.
Lire la suiteLes évolutions disruptives, ces innovations de rupture engendrées par les évolutions environnementales, démographiques et technologiques, affectent désormais tous les secteurs, y compris celui de l’immobilier. Parce qu’elles constituent avant tous des opportunités, nous avons cherché à comprendre comment les SIR (Société Immobilière Réglementée) pourront en tirer profit lors de notre quatrième édition de Meet the Manager. Cet évènement a dernièrement rassemblé les équipes de management de 13 des 17 SIR que compte le pays.
Lire la suiteHier encore simple point de vente, les établissements commerciaux se développent et permettent aujourd’hui, par exemple, au consommateur de s’inspirer et de vivre une expérience. Le commerçant, quant à lui, tire profit du commerce physique pour y développer son image de marque, ou encore, en faire un point de retrait pour les commandes en ligne.
Lire la suite