10
décembre 2018
Economie & finance , Art, culture & lifestyle

Courir après une vie saine par Frank Vranken, Group Chief Strategist

Les préoccupations relatives à la santé prennent une importance croissante, que ce soit dans la vie quotidienne, les habitudes alimentaires, la mode ou encore les technologies. Quels sont les facteurs à l'origine de cette solide dynamique ? Quel est son impact sur la santé à l'échelle mondiale ? Et quelles sont les incidences sur les médicaments contre l'obésité et les produits liés à l'alimentation ?

Lire la suite
04
décembre 2018
Economie & finance

On attend toujours le rallye de fin d’année par Frank Vranken, Group Chief Strategist

L’année 2019 est déjà considérée depuis longtemps comme une année charnière par de nombreux experts. La question de savoir si 2019 sera l’année d’une récession globale est sur toutes les lèvres.

Lire la suite
23
novembre 2018
Economie & finance

Le dollar reste fort à court terme par Frank Vranken, Group Chief Strategist

La semaine dernière, le dollar américain a franchi le seuil de 1,13 par rapport à l’euro. Depuis, on est revenu à un niveau proche de 1,1450. Toutefois, en franchissant ce seuil de 1,13, le billet vert a ouvert la voie à d’autres gains à court terme. Les données américaines actuelles, qui laissent entrevoir de nouvelles hausses de taux de la part de la Réserve fédérale, contrastent fortement avec les données décevantes qui émanent de la zone euro.

Lire la suite
09
novembre 2018
Economie & finance

Les marchés subissent une nouvelle correction par Frank Vranken, Group Chief Strategist

Le mois dernier, nous avions énuméré tous les facteurs économiques et géopolitiques qui représentent un danger pour les marchés d'actions. Il n'est donc pas surprenant de constater qu'une correction a eu lieu dans l'intervalle sur les marchés d'actions. Depuis le pic du mois de septembre, la plupart des bourses mondiales affichent un recul de 5 % environ. Rien d'extraordinaire, mais il n'est toutefois pas certain que nous atteindrons à nouveau le niveau record atteint plus tôt, voire même si nous pourrons le battre.

Lire la suite
11
octobre 2018
Economie & finance

Une correction attendue sur les marchés boursiers par Frank Vranken, Group Chief Strategist

Le « sell-off » qui a emporté Wall Street hier soir s’est étendu aux places asiatiques ce matin et se propage aux marchés européens.
À New-York, le S&P 500 a enregistré sa plus forte baisse depuis février, tandis que le recul du Nasdaq est le plus marqué depuis deux ans.

Lire la suite