08
août 2019
Economie & finance

Trop éloigné de la réalité ? par Frank Vranken, Group Chief Strategist

Les mois précédents ont été marquants pour plus d’une raison. Tout d’abord, la baisse des rendements obligataires semblait ne pas vouloir prendre fin. Plus de la moitié des obligations d’État émises par les pays du G10 sont négociées à un taux négatif.

Lire la suite
27
juin 2019
Economie & finance

Haute saison par Frank Vranken, Group Chief Strategist

Nous sommes heureux de partager avec vous notre vision de l’industrie mondiale du voyage et du tourisme, et d’une économie mondiale de plus en plus tendue.

Lire la suite
26
juin 2019
Economie & finance

Un monde d’incertitude par Frank Vranken, Group Chief Strategist

Les tensions commerciales internationales jettent une ombre de plus en plus inquiétante sur les perspectives économiques mondiales.

Lire la suite
04
juin 2019
Economie & finance

« Sell in May… » par Frank Vranken, Group Chief Strategist

Le dicton selon lequel il vaut mieux vendre ses actions en mai pour les racheter en septembre est tout à fait à l’ordre du jour cette année. Non pas que les marchés des actions aient dégringolé, mais ils ont tout de même perdu entre 3 et 8 % en moyenne durant le mois de mai. Mais la question de savoir s’il est préférable pour l’investisseur de se tenir éloigné des marchés des actions jusqu’en septembre inclus, reste en suspens.

Lire la suite
07
mai 2019
Economie & finance

Un rallye boursier peu apprécié par Frank Vranken, Group Chief Strategist

Si l’on extrapole le rallye boursier actuel aux États-Unis de fin décembre à aujourd’hui, on obtient sur base annuelle un bénéfice de près de 100%. La force de cette hausse est remarquable, mais encore plus étonnant est le fait que peu d’investisseurs institutionnels en profitent.

Lire la suite