04
juin 2019
Art, culture & lifestyle

Un Caravage à la lumière des enchères par Christine Mostert, Art Advisor

Le 27 juin prochain, l’œuvre Judith décapitant Holopherne, dont l’attribution au Caravage (1571-1610) divise la communauté scientifique depuis 2016, sera mise aux enchères par l’étude Marc Labarbe et le cabinet d’expertise Éric Turquin. Son adjudication marquera l’épilogue d’une histoire rocambolesque commencée il y a cinq ans dans la soupente d’un grenier inondé.

Lire la suite
22
février 2019
Art, culture & lifestyle

Des artistes singuliers sur les murs de Puilaetco Dewaay à Anvers par Christine Mostert, Art Advisor

Depuis quelques années, l’agence anversoise de Puilaetco Dewaay accueille sur ses murs les œuvres d’artistes singuliers. L’initiative est née de la rencontre avec Nathalie De Pessemier, fondatrice de KunST+ vzw, un atelier de peinture pour les « autres » valides.

Lire la suite
25
janvier 2019
Art, culture & lifestyle

La BRAFA : éclectisme et positionnement international par Christine Mostert, Art Advisor

La 64ième édition de la BRAFA ouvrira ses portes au public de ce samedi 26 janvier au dimanche 3 février pour le rendez-vous incoutournable de chaque début d’année.

Lire la suite
28
décembre 2018
Art, culture & lifestyle

« Antwerp Roast », l’exposition déconcertante de Rirkrit Tiravanija par Christine Mostert, Art Advisor

Lors de la foire d’art contemporain Independent Brussels, Puilaetco Dewaay Private Bankers présentait, en soutient au Musée Dhont Dhaenens et en collaboration avec la galerie Tommy Simoens et Independent, une œuvre de Rirkrit Tiravanija. L’artiste est au programme des résidences du Musée Dhondt Dhaenens où il sera le premier à occuper la « Wunderkammer » de Hans Op de Beeck. Il expose jusqu’au 20 janvier, à la galerie Tommy Simoens à Anvers. Comme à chaque fois, son exposition surprend. L’occasion de découvrir un artiste reconnu internationalement comme un des artistes les plus influents de sa génération.

Lire la suite
20
novembre 2018
Art, culture & lifestyle

Marché de l’art : « Le principe du record » par Christine Mostert, Art Advisor

La semaine de ventes d’art moderne et contemporain à New York est un moment important dans le calendrier du marché de l’art. Première place mondiale, la ville qui ne dort jamais a établi des dizaines de records dont deux remarquables : l’un pour le surréaliste belge René Magritte ; l’autre pour le britannique David Hockney.

Lire la suite