20
novembre 2018
Art, culture & lifestyle

Marché de l’art : « Le principe du record » par Christine Mostert, Art Advisor

La semaine de ventes d’art moderne et contemporain à New York est un moment important dans le calendrier du marché de l’art. Première place mondiale, la ville qui ne dort jamais a établi des dizaines de records dont deux remarquables : l’un pour le surréaliste belge René Magritte ; l’autre pour le britannique David Hockney.

Lire la suite
09
novembre 2018
Art, culture & lifestyle

Independent immerge le public dans les différents champs de la création contemporaine par Christine Mostert, Art Advisor

La foire internationale d’art contemporain Independent Brussels a ouvert ses portes hier au cœur de Bruxelles et se tiendra jusque dimanche 11 novembre.

Lire la suite
30
août 2018
Art, culture & lifestyle

L’art contemporain en Belgique. Le musée Dhondt-Daenens. par Christine Mostert, Art Advisor

La Belgique est un petit pays où l’art contemporain peut compter sur le soutien de collectionneurs, de mécènes et de personnes passionnées et engagées à le défendre et à le diffuser. A Deurle, dans le beau paysage de la Lys, le Musée Dhondt-Daenens est exemplaire dans ses engagements.

Lire la suite
25
juillet 2018
Art, culture & lifestyle

Visite à la Fondation Insel Hombroich par Christine Mostert, Art Advisor

La Fondation Insel Hombroich rompt subtilement avec les codes habituels de la visite d’un musée. Elle amène le visiteur à devenir à la fois promeneur et spectateur d’une exceptionnelle collection d’art, tantôt déclinée à l’intérieur d’élégants pavillons rappelant les fabriques de jardin, tantôt lovée dans le parc de l’institution où se déploie une nature sauvage ou ordonnée.

Lire la suite
06
juillet 2018
Art, culture & lifestyle

L’énergie solaire de l’Art par Christine Mostert, Art Advisor

D’après la Banque Mondiale, plus d’1,6 milliard de personnes dans le monde vivent sans électricité. Sans celle-ci, il n’y a pas de développement possible. De plus, dans l’ère digitale, il s’agit d’un véritable enjeu démocratique. Ces constats ont amené les Nations-Unies à inscrire l’accès à l’énergie propre à un coût abordable dans la liste des 17 objectifs de développement durable (ODD) inscrits dans l’agenda de l’ONU pour 2030.

Lire la suite