Nos experts

Nos spécialistes sont proches de vous et mettent leur expertise à votre disposition. Apprenez-en plus sur chacun d’eux et découvrez leurs articles sur l’économie et la finance, la planification et la structuration patrimoniale, l’investissement durable ou encore l’Art, la culture et le lifestyle.

Actualités  

A
  • 12
    novembre 2019
    Economie & finance

    Luxe : ne pas payer l’étiquette !

    Le secteur du luxe a clairement le vent en poupe. En Bourse, le cours du leader incontesté, LVMH, a plus que triplé ces cinq dernières années. Suffisant pour faire de l’homme fort du groupe, Bernard Arnault, la troisième fortune mondiale avec près de 100 milliards de dollars.

    Lire la suite
  • 12
    novembre 2019
    Economie & finance

    Une surperformance pour les entreprises familiales

    Outre les fonds de private equity et autres gros investisseurs institutionnels, la Bourse permet également le développement de sociétés familiales en quête de capitaux. Les études montrent même que les actions d’entreprises familiales sont plutôt de bons investissements.

    Lire la suite
  • 12
    novembre 2019
    Economie & finance

    Des taux bas pendant au moins 10 ans ?

    Sans cesse repoussée, la remontée des taux apparaît de plus en plus hypothétique en Europe. Les marchés n’y croient tout simplement plus, en tout cas à un horizon prévisible.

    Lire la suite
  • 12
    novembre 2019
    Economie & finance

    Records à Wall Street : les bénéfices des entreprises ne suivent plus

    Grâce aux nouveaux records de la semaine dernière, Wall Street a officiellement signé le plus long rallye de son histoire. Les indices américains progressent sans discontinuer, c’est-à-dire sans correction d’au moins 20%, depuis 128 mois. Soit près de 11 ans de hausse ininterrompue, mieux que durant les années 90.

    Lire la suite
  • 06
    novembre 2019
    Economie & finance

    Monthly Market update : des tensions géopolitiques brièvement mises de côté

    Le mois d’octobre s’est montré sous son bon jour. Octobre est traditionnellement un mois difficile et parfois carrément dangereux pour les marchés des actions. Le début du mois a toutefois montré que l’on pourrait avancer dans les négociations commerciales sino-américaines.

    Lire la suite