Nos experts

Nos spécialistes sont proches de vous et mettent leur expertise à votre disposition. Apprenez-en plus sur chacun d’eux et découvrez leurs articles sur l’économie et la finance, la planification et la structuration patrimoniale, l’investissement durable ou encore l’Art, la culture et le lifestyle.

Actualités  

A
  • 15
    juillet 2019
    Economie & finance

    Selon le président de BlackRock, Donald Trump sera réélu

    De passage à Paris pour une réunion sur le climat et l’investissement organisé par le président Emmanuel Macron, Larry Fink, le président de BlackRock (l’un des plus grands gestionnaire d’actifs du monde) en a profité pour donner une interview à la presse française (Les Echos).

    Lire la suite
  • 15
    juillet 2019
    Economie & finance

    Bourse en hausse et signaux en baisse

    La semaine dernière le Dow Jones et l’indice S&P 500 ont battu de nouveaux records. Mais l’histoire a souvent démontré qu’un nouveau marché haussier n’est jamais officiellement annoncé tant que l’indice Dow Jones Transportation Average n’est pas, lui aussi, en hausse.

    Lire la suite
  • 15
    juillet 2019
    Economie & finance

    L’or plaît de plus en plus aux investisseurs

    Le parcours du métal jaune intéresse les investisseurs. Il faut dire qu’entre le mois de mai et de juin, son cours en dollars a évolué de 1270 dollars l’once à 1440 dollars.

    Lire la suite
  • 15
    juillet 2019
    Economie & finance

    Les marchés financiers en mode myopie

    La Bourse américaine suscite toujours des interrogations. Alors que les États-Unis viennent de dépasser leur record historique de cycle de croissance positif, alors que leur taux de chômage est à un plus bas historique, et que l’économie US affiche un taux de croissance raisonnable, Jérôme Powell, le président de la FED (Banque centrale américaine) considère qu’il doit baisser les taux comme si… l...

    Lire la suite
  • 15
    juillet 2019
    Economie & finance

    Taxe GAFA : Trump cible la France pour tétaniser l’Europe

    La France est donc le premier pays à imposer une taxe de 3 % sur le chiffre d’affaires des GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon). Mais étant donné que cette taxe vise les groupes technologiques qui réalisent plus de 750 millions d’euros de chiffre d’affaires, il est évident que cette taxe ratissera plus large que les grandes capitalisations américaines.

    Lire la suite