Nos experts

Nos spécialistes sont proches de vous et mettent leur expertise à votre disposition. Apprenez-en plus sur chacun d’eux et découvrez leurs articles sur l’économie et la finance, la planification et la structuration patrimoniale, l’investissement durable ou encore l’Art, la culture et le lifestyle.

Actualités  

A
  • 16
    janvier 2019
    Economie & finance

    Brexit : un vote historique pour une défaite historique

    Le vote tenu hier au Parlement a connu un épilogue malheureux pour la Première ministre britannique, Theresa May. Aucune majorité n’a été obtenue en faveur de son accord pour quitter l’Union européenne. La prochaine étape est la motion de censure demandée par le leader du parti travailliste, Jeremy Corbyn, qui a, elle aussi, de fortes chances de recevoir un avis négatif de la part du Parlement. Il...

    Lire la suite
  • 14
    janvier 2019
    Planification & structuration de patrimoine

    Apport dans la communauté : état d’avancement

    Vous envisagez peut-être, comme de nombreuses personnes, au début d’un éventuel mariage ou durant celui-ci, d’apporter vos biens (immobiliers et mobiliers) propres au patrimoine commun. Analysons ensemble, via un cas concret, les implications de cet apport en cas de séparation ou de décès ; le cas est celui de Pierre et Marie qui vont bientôt se marier sous le régime de la communauté. Marie est pr...

    Lire la suite
  • 11
    janvier 2019
    Economie & finance

    Les Bourses sont-elles victimes d’un excès de pessimisme ?

    Les investisseurs surestiment les risques. C’est la thèse défendue par Patrick Artus, économiste en chef de Natixis. Non pas qu’ils n’existent pas, mais selon lui, les investisseurs surestiment actuellement leur gravité.

    Lire la suite
  • 11
    janvier 2019
    Economie & finance

    Les obligations d’État, plébiscitées par les investisseurs

    Les marchés s’attendaient à une hausse des taux des emprunts d’État en 2018. Mais ces derniers mois, ils sont plutôt à la baisse. Et s’ils faiblissent, c’est que la demande est forte pour ces nouvelles valeurs refuges en ces temps boursiers troublés.

    Lire la suite
  • 11
    janvier 2019
    Economie & finance

    Apple, l’icône tombée de son piédestal

    Apple n’est plus la première capitalisation boursière mondiale. Elle est aujourd’hui la 3ème, après Amazon et Microsoft. La perte de la première place du podium est imputable au ralentissement des ventes d’iPhones et d’iPad en Chine.

    Lire la suite