Puilaetco Dewaay Private Bankers devient le partenaire principal d’Independent Brussels

05 septembre 2018

Independent Brussels, la foire d’art et festival d’artistes de premier plan du monde entier, annonce ce jour la signature d’un accord de partenariat avec Puilaetco Dewaay, l’une des premières banques privées du pays. La mission de la foire est de soutenir les artistes vivants contemporains, de même que les galeries et les organisations sans but lucratif qui en assurent la promotion. Independent Brussels se tiendra du 8 au 11 novembre 2018.

Partnership-Puilaetco-Dewaay-Independent

Il s’agit d’une collaboration structurelle à long terme qui bénéficiera aux deux organisations. Elle leur permettra d’insuffler un nouvel esprit d’unité entre le public de la foire, le monde artistique et institutionnel, et celui des conservateurs et des amateurs d’art. Cette approche innovante offrira également une opportunité de communication entre les sponsors et les organisations événementielles.

Les deux institutions mettront l’accent sur les relations personnelles et la création d’expériences et de services qui formeront les bases d’un dialogue pour le futur. La collaboration intervient au bon moment pour les deux organisations. En effet, Independent soufflera bientôt ses 10 premières bougies et Puilaetco Dewaay célèbre cette année son 150e anniversaire.

Notre banque est animée par des valeurs durables, c’est pourquoi nous sommes fiers de pouvoir soutenir l’innovation dans le domaine de l’art, en collaboration avec Independent. » indique Amaury de Laet, Administrateur-Délégué de Puilaetco Dewaay. « Nous sommes très heureux de partager la vision d’Independent en tant que partenaire privilégié et d’offrir à nos clients une approche à 360 degrés de banque privée, incluant le conseil en gestion de patrimoine artistique ».

La cofondatrice d’Independent, Elizabeth Dee, confirme :

Nous sommes particulièrement ravis d’unir nos forces à celles de Puilaetco Dewaay qui incarne pleinement l’esprit de la durabilité culturelle et s’engage de manière exceptionnelle pour l’art contemporain. »

Independent Brussels, avec Puilaetco Dewaay comme partenaire principal, est aujourd’hui la plus grande foire d’art de Belgique, qui se double désormais d’un festival de performances.

À propos de Puilaetco Dewaay Private Bankers :

Avec plus de 220 collaborateurs hautement qualifiés et une dizaine de milliards d’euros sous gestion, Puilaetco Dewaay Private Bankers est un gestionnaire de patrimoine belge (fondé en 1868) qui propose à ses clients une approche personnalisée, à la fois innovante et traditionnelle. En tant que partenaire de confiance, la banque propose depuis cinq générations des solutions performantes, personnalisées et responsables. Ces services intègrent la gestion patrimoniale, la planification financière et successorale, les crédits et la gestion de patrimoine artistique. En outre, depuis 2002, Puilaetco Dewaay Private Bankers et la Banque Triodos allient leurs forces dans le cadre d’une collaboration exclusive en ce qui concerne les matières de gestion de patrimoine durable.
La banque compte huit agences réparties dans le pays (Bruxelles, Anvers, Hasselt, Liège, Meise, Namur, Sint-Martens-Latem et Waregem).
Puilaetco Dewaay Private Bankers fait partie du groupe KBL European Private Bankers (KBL epb). Fondé en 1949, KBL epb est implanté dans cinquante villes de huit pays d’Europe. Avec plus de 2 200 collaborateurs et 65 milliards d’euros d’actifs (au 31 décembre 2017), KBL epb est reconnu comme l’un des leaders du secteur de la banque privée en Europe. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.pldw.be.

À propos d’Independent:

Independent a vu le jour à New York en 2009, sous la forme d’un groupement de galeries commerciales et sans but lucratif. Celles-ci partageaient une même vision et cherchaient à élargir et à faire évoluer la portée globale du modèle de foire et de festival d’art contemporain. Après des débuts acclamés par la critique, Independent a décidé de s’étendre en Europe, à Bruxelles, au cœur de l’Union européenne. Independent Brussels a lieu chaque année au sein du bâtiment historique Vanderborght, un ancien grand magasin du centre-ville. Ce partenariat unique avec le Ministère de la Culture et la Ville de Bruxelles offre un soutien supplémentaire à l’écosystème européen de galeristes internationaux. La foire a également soutenu un programme annuel de résidence dans une galerie bruxelloise (Independent Régence) qui accueille des expositions en collaboration avec le large réseau de galeries d’Independent. En 2018, pour sa 3e année, le programme d’Independent Brussels se déploiera bien au-delà de son site original pour envahir toute la ville. La foire proposera également un festival de performances sous la direction artistique de Vincent Honoré.

Pour plus d’informations, merci de contacter:
Independent Brussel
Micha Pycke