16
mai 2018

Ralentissement de la croissance en Europe : (aucune) raison de céder à la panique ?

L’économie européenne connaît indéniablement un creux depuis le début de l’année. Les indicateurs témoignent surtout d’un ralentissement relativement important de l’activité dans l’industrie, tandis que le secteur des services, qui résiste peut-être un peu mieux, opère malgré tout un léger recul.

Ralentissement-Europe

Certains s’en tracassent déjà et perçoivent ce recul comme un signe avant-coureur d’une nouvelle crise de la croissance. Pour d’autres, la situation n’est pas alarmante et ce ralentissement de la croissance relève davantage d’un retour à la normale après la très forte hausse de la croissance enregistrée ces derniers mois.  Qui a raison ?  

Découvrez l’article de notre Chief Economist, Christophe Van Canneyt, consacré à ce sujet dans notre Analyses Monthly #63 de mai 2018 ou téléchargez-le ci-dessous.

À lire aussi

campagnetriodos_pt

Une gestion durable de votre portefeuille

Vous souhaitez allier investissement financier rentable et impact sociétal ? En optant pour la gestion de portefeuille durable, vous investissez dans un avenir positif, pour vous et les générations futures. En lien avec vos valeurs, votre patrimoine est investi dans des entreprises responsables, triées sur le volet.

Lire la suite
ThinkstockPhotos-156472809

Des solutions de crédit patrimonial sur mesure !

Vous souhaitez saisir une opportunité ou financer une opération importante ? Le tout sans devoir vendre une partie ou la totalité de votre portefeuille ? Chez Puilaetco Dewaay Private Bankers, profitez d’une forme de financement flexible et personnalisée, à des conditions très favorables : le crédit patrimonial également appelé « crédit Lombard ».

Lire la suite