17
juin 2019

Pourquoi la FED ne baissera pas ses taux… enfin, pas tout de suite

Pour l’écrasante majorité des analystes, la FED (Banque centrale américaine) va devoir baisser ses taux. La seule question qui se pose à leurs yeux, c’est : quand ?

Rates-ld
Photo by Aditya Vyas on Unsplash

D’ailleurs, les marchés financiers ont déjà intégré dans leurs prix cette baisse des taux. Mais selon les FED-watchers, la Banque centrale américaine ne touchera pas à ses taux ce 18 et 19 juin. S’il y a une baisse du loyer de l’argent, elle ne se fera pas avant quelques semaines.

Les raisons ? Le G20 va réunir les États-Unis et la Chine et, en théorie, un accord est toujours possible entre les deux superpuissances économiques.

L’autre raison qui plaide pour un statu quo, c’est le désir de la présidence de la FED de ne pas apparaître comme sous influence des marchés ou de la Maison Blanche.

Enfin, la FED ne veut pas donner l’impression qu’elle a eu tort de relever ses taux directeurs en décembre 2018. Bien entendu, ce genre d’argument ne sera pas officiellement utilisé, la FED préfère indiquer qu’elle ne regarde que les statistiques et leur impact sur ses modèles macroéconomiques. Mercredi (19 juin), au plus tard, nous saurons si ces FED-watchers auront eu raison.

À lire aussi

conseils-en-patrimoine-artistique

Des conseils avisés pour la gestion de votre patrimoine artistique

Vous êtes détenteur d’œuvres familiales ou collectionneur passionné ? L’art occupe une place importante dans un patrimoine privé et demande une approche spécifique. Interne à notre Banque privée, notre département de conseil en gestion de patrimoine artistique vous avise en toute discrétion, objectivité et transparence.

Lire la suite
Gestion-durable-partenariat-triodos

Gestion durable : un partenariat exclusif avec Triodos

Vous souhaitez allier investissement financier rentable et impact sociétal ? En optant pour la gestion de portefeuille durable, vous investissez dans un avenir positif, pour vous et les générations futures. En lien avec vos valeurs, votre patrimoine est investi dans des entreprises responsables, triées sur le volet.

Lire la suite
La-gestion-discrétionnaire3

La gestion discrétionnaire

Vous désirez confier la gestion de votre portefeuille à votre banquier privé ? En optant pour la gestion discrétionnaire, vous vous déchargez de la lourdeur des décisions à prendre en vous reposant sur une équipe de spécialistes. Vous restez bien sûr informé de l’évolution de votre portefeuille au moyen d’un rapport parfaitement transparent et consultable à tout moment.

Lire la suite