15
juillet 2019

L’or plaît de plus en plus aux investisseurs

Le parcours du métal jaune intéresse les investisseurs. Il faut dire qu’entre le mois de mai et de juin, son cours en dollars a évolué de 1270 dollars l’once à 1440 dollars.

lor-plait-de-plus-en-plus-aux-investisseurs-puilaetco-dewaay

L’intérêt pour le métal jaune ne risque d’ailleurs pas de faiblir car avec la volonté affichée par la FED (Banque centrale américaine) de baisser ses taux, l’or devrait en profiter vu que le principal reproche fait à l’or est de ne pas… rapporter d’intérêt !

Jeff Gundblach, l’un des principaux gourous du marché obligataire a aussi compris le message et s’intéresse lui aussi à l’or. Comme le rappelle l’analyste américain Jim Rickards, « le fait qu’un trader notoire de l’univers des obligations et des devises s’oriente vers l’or est de toute évidence un signal haussier ».

Autrement dit, l’arrivée d’un nouvel intervenant sur le marché de l’or  rappelle que la « relique barbare », comme l’appelait l’économiste Keynes, aide les investisseurs à se protéger contre la volatilité des marchés et l’inflation.

Bref, ce serait l’investissement idéal pour traverser une période d’incertitudes comme celle que nous vivons actuellement. La plupart des gestionnaires de fonds préconisent aux particuliers d’allouer 5 % du portefeuille à l’or. Mais comme toujours, le mieux à faire est d’en discuter directement avec votre banquier privé.

À lire aussi

horloge

La gestion personnalisée de votre patrimoine

Vous bénéficiez d’une approche entièrement personnalisée. Épaulés par une équipe d’experts dans leurs domaines et sur base d’outils informatiques performants, nos banquiers privés se concentrent uniquement sur vos besoins particuliers.

Lire la suite
Une-gestion-durable-de-votre-portefeuille

Une gestion durable de votre portefeuille

Vous souhaitez allier investissement financier rentable et impact sociétal ? En optant pour la gestion de portefeuille durable, vous investissez dans un avenir positif, pour vous et les générations futures. En lien avec vos valeurs, votre patrimoine est investi dans des entreprises responsables, triées sur le volet.

Lire la suite
investissement-immobilier

Investissez autrement dans l’immobilier !

Comme la plupart des Belges, vous avez une brique dans le ventre ? Investir dans l’immobilier physique constitue une forme d’investissement intensive en capital, qui peut également être risquée. C’est pourquoi, chez Puilaetco Dewaay Private Bankers, nous vous offrons des solutions en investissement immobilier de façon indirecte.

Lire la suite