08
février 2019

Les géants de la Tech ont à nouveau la cote

Fin de l’année dernière, les géants de la Silicon Valley, genre Apple, Facebook ou Alphabet (maison-mère de Google) broyaient du noir. La Bourse commençait à s’en méfier de peur de voir leur modèle économique soit s’essouffler, soit mis à mal par de nouvelles réglementations.

les-geants-de-la-tech-ont-a-nouveau-la-cote-puilaetco-dewaay

Mais le mois de janvier et la saison des résultats ont démontré qu’il fallait encore compter sur ces fameux GAFAM. À preuve, depuis début janvier, les cours sont en hausse : + 19 % pour Apple, + 23 % pour Facebook et + 8.9 % pour Alphabet.

La raison de ce revirement de tendance ? Malgré la guerre commerciale, les revenus des GAFAM ont été meilleurs que prévu. De plus, ces mêmes mastodontes se montrent imperméables aux nouvelles réglementations : le nombre d’utilisateurs de Facebook progresse en Europe malgré l’instauration du RGPD (règlement visant à mieux protéger les données à caractère personnel) pour ne citer qu’un seul exemple.

Et quant à Apple, même si les ventes d’iPhones se tassent, la firme à la pomme continue de voir l’avenir avec optimisme, car son écosystème (cloud, musique payante en ligne, applications, …) lui permet d’augmenter ses revenus récurrents (+ 19 % en un an) à hauteur de 10 milliards de dollars.

Pour les analystes, le trou d’air de 2018 est une sorte d’ajustement, d’autres disent « disruption » d’un secteur qui était montré, trop haut et trop vite. Mais comme toujours, face à ce type de raisonnement, le mieux est d’en parler avec votre banquier privé.

À lire aussi

Une-gestion-durable-de-votre-portefeuille

Une gestion durable de votre portefeuille

Vous souhaitez allier investissement financier rentable et impact sociétal ? En optant pour la gestion de portefeuille durable, vous investissez dans un avenir positif, pour vous et les générations futures. En lien avec vos valeurs, votre patrimoine est investi dans des entreprises responsables, triées sur le volet.

Lire la suite
investissement-immobilier

Investissez autrement dans l’immobilier !

Comme la plupart des Belges, vous avez une brique dans le ventre ? Investir dans l’immobilier physique constitue une forme d’investissement intensive en capital, qui peut également être risquée. C’est pourquoi, chez Puilaetco Dewaay Private Bankers, nous vous offrons des solutions en investissement immobilier de façon indirecte.

Lire la suite
le-crédit-patrimonial-des-solutions-sur-mesure

Des solutions de crédit patrimonial sur mesure !

Vous souhaitez saisir une opportunité ou financer une opération importante ? Le tout sans devoir vendre une partie ou la totalité de votre portefeuille ? Chez Puilaetco Dewaay Private Bankers, profitez d’une forme de financement flexible et personnalisée, à des conditions très favorables : le crédit patrimonial également appelé « crédit Lombard ».

Lire la suite