30
novembre 2018

Le décrochage des GAFA en deux vagues

Les GAFA ne sont pas au mieux de leur forme. Après les avoir adulées pendant des années, les investisseurs s’en méfient quelque peu aujourd’hui. Pour rappel, cette défiance est apparue en deux vagues.

le-decrochage-des-gafa-en-deux-vagues-puilaetco-dewaay-private-bankers
  • La première a été provoquée par la rotation sectorielle du mois d’octobre dernier. À l’époque, les valeurs cycliques avaient cédé la place aux valeurs défensives et cela notamment en raison des tensions géopolitiques.
  • La deuxième vague en novembre a été suscitée par la révision à la baisse des perspectives de croissance de plusieurs valeurs vedettes (Apple, Netflix, Amazon, etc) de Wall Street.

Depuis lors, la question sur toutes les lèvres, c’est : est-ce que la correction sur les valeurs technologiques va se poursuivre ?

Difficile de donner une réponse catégorique tant les incertitudes planent sur ce secteur.

Les plus catégoriques pensent qu’Apple sera le véritable déclic du rebond global. Tant que la firme à la pomme suscite des doutes sur la durabilité de son business model, les autres valeurs technologiques resteront aussi soumises à pression.

D’autres estiment que c’est le sommet sino-américain de ce vendredi (30/11) qui sera la clé du rebond. La raison ? Si les négociations devaient aboutir à apaiser cette guerre commerciale, les valeurs technologiques seraient les premières à en bénéficier.

Mais avec Donald Trump, les prévisionnistes ont appris à ne pas tirer de conclusions trop hâtives. Entre les coups de bluff, les vraies colères et les opérations de communication, difficile de faire le tri. Raison pour laquelle, le mot d’ordre aujourd’hui est « prudence et attentisme ».

À lire aussi

Une-gestion-durable-de-votre-portefeuille

Une gestion durable de votre portefeuille

Vous souhaitez allier investissement financier rentable et impact sociétal ? En optant pour la gestion de portefeuille durable, vous investissez dans un avenir positif, pour vous et les générations futures. En lien avec vos valeurs, votre patrimoine est investi dans des entreprises responsables, triées sur le volet.

Lire la suite
investissement-immobilier

Investissez autrement dans l’immobilier !

Comme la plupart des Belges, vous avez une brique dans le ventre ? Investir dans l’immobilier physique constitue une forme d’investissement intensive en capital, qui peut également être risquée. C’est pourquoi, chez Puilaetco Dewaay Private Bankers, nous vous offrons des solutions en investissement immobilier de façon indirecte.

Lire la suite
le-crédit-patrimonial-des-solutions-sur-mesure

Des solutions de crédit patrimonial sur mesure !

Vous souhaitez saisir une opportunité ou financer une opération importante ? Le tout sans devoir vendre une partie ou la totalité de votre portefeuille ? Chez Puilaetco Dewaay Private Bankers, profitez d’une forme de financement flexible et personnalisée, à des conditions très favorables : le crédit patrimonial également appelé « crédit Lombard ».

Lire la suite