22
juillet 2019

L’argent, l’or et les crypto-monnaies comme alternatives ?

Si l’on voulait faire un jeu de mots, nous pourrions écrire que l’argent a retrouvé des couleurs. Il a connu la semaine dernière sa meilleure progression depuis 2016 avec une hausse de près de 9 %. L’or a également progressé ( + 3%) avec un pic le vendredi 19 juillet dernier.

largent-lor-et-les-crypto-monnaies-comme-alternatives-puilaetco-dewaay

Mais selon certains vétérans du marché des métaux précieux, le « rally » enregistré par le cours de l’argent pourrait ne pas durer. Car « l’histoire montre que ce métal précieux est toujours à la traîne du métal jaune et puis le rattrape d’un seul coup.

Nous sommes dans un de ces cas de figures » selon Jim Luorio, Managing Director de TJM Institutional Services. Par ailleurs, selon cet expert en options et futures, l’une des raisons de la bonne tenue de l’argent, c’est que le Bitcoin n’est plus considéré comme une valeur refuge en raison de sa volatilité récente.

D’autres experts vont dans le même sens : si les taux d’intérêt restent sous les 2 % aux États-Unis, négatifs en zone euro et bas au Japon, où voulez-vous placer votre argent ? Raison pour laquelle, les investisseurs scrutent de près les métaux précieux et les crypto-monnaies comme éventuelles alternatives.

Mais comme souvent avec ce genre de raisonnement, le mieux est de le faire valider ou infirmer par votre banquier privé.

À lire aussi

horloge

La gestion personnalisée de votre patrimoine

Vous bénéficiez d’une approche entièrement personnalisée. Épaulés par une équipe d’experts dans leurs domaines et sur base d’outils informatiques performants, nos banquiers privés se concentrent uniquement sur vos besoins particuliers.

Lire la suite
Une-gestion-durable-de-votre-portefeuille

Une gestion durable de votre portefeuille

Vous souhaitez allier investissement financier rentable et impact sociétal ? En optant pour la gestion de portefeuille durable, vous investissez dans un avenir positif, pour vous et les générations futures. En lien avec vos valeurs, votre patrimoine est investi dans des entreprises responsables, triées sur le volet.

Lire la suite
investissement-immobilier

Investissez autrement dans l’immobilier !

Comme la plupart des Belges, vous avez une brique dans le ventre ? Investir dans l’immobilier physique constitue une forme d’investissement intensive en capital, qui peut également être risquée. C’est pourquoi, chez Puilaetco Dewaay Private Bankers, nous vous offrons des solutions en investissement immobilier de façon indirecte.

Lire la suite