27
juin 2019

Haute saison

Nous sommes heureux de partager avec vous notre vision de l’industrie mondiale du voyage et du tourisme, et d’une économie mondiale de plus en plus tendue.

haute_saison_puilaetco_dewaay

Les journées sont de plus en plus longues et chaudes, signe que l’été approche. L’esprit commence à vagabonder, on pense au bord de mer, à la montagne, aux nouvelles destinations ou aux rivages familiers que l’on va retrouver, et au temps que l’on va passer en famille ou entre amis.

L’été est également une saison phare pour l’industrie du voyage et du tourisme, un secteur qui pèse quelque 8 000 milliards d’euros, qui se développe rapidement (notamment dans la région Asie-Pacifique) et qui traverse une phase de mutation profonde. C’est la raison pour laquelle notre numéro spécial des Perspectives d’investissement semestrielles fait le point sur les dernières tendances dans le secteur du voyage et du tourisme, dont certaines vous surprendront peut-être.

Comme toujours, notre exposé débute par un aperçu des perspectives de l’économie mondiale et de la façon dont la guerre commerciale naissante entre les États-Unis et la Chine pourrait nuire à la croissance internationale.

Étant donné l’importance que nous accordons à l’investissement responsable et notre conviction selon laquelle les investisseurs doivent tenir compte des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, nous examinons également de près l’impact écologique de la croissance du tourisme.

Nous nous penchons notamment sur le coût environnemental des déplacements dits «  low cost  », sur la façon dont les villes parviennent à mieux gérer les pressions accrues sur leurs infrastructures, et sur les raisons pour lesquelles les obligations «  vertes  » peuvent enregistrer de solides performances à long terme et avoir un impact positif mesurable sur cette planète que nous partageons tous.

Nous nous intéressons également à l’introduction de la technologie 5G, une technologie qui offrira une vitesse jusqu’à dix fois plus rapide que les normes de haut débit actuelles, qui promet de libérer le potentiel d’une multitude d’industries, et qui figure au cœur d’une impasse géopolitique majeure.

Enfin, nous examinons ce qui se mijote cet été et dans les années à venir, et les raisons pour lesquelles l’avenir de l’alimentation pourrait être davantage high-tech que gastronomique.

De l’essor du tourisme chinois aux villes intelligentes de demain, en passant par la popularité croissante des hamburgers aux protéines alternatives et des poissons élevés en bioréacteur, nous analysons les répercussions potentielles de chaque tendance sur les investisseurs.

L’été est une saison phare pour une industrie du voyage et du tourisme qui pèse 8 000 milliards d’euros.

À travers le prisme de l’été, nous sommes heureux de partager avec vous cet éclairage paneuropéen qui met en lumière tout un monde d’opportunités potentielles.

Vous trouverez ci-dessous les articles relatant notre vision de l'industrie mondiale du voyage et du tourisme et d'une économie de plus en plus tendue.

Un monde d'incertitude
Le nouvel âge du tourisme
Le grand bond vers l'étranger
Faible coût, lourdes conséquences
Des villes plus intelligentes
Se mettre au vert
Promesses et risques de la 5G
Changer les règles du jeu

La faim justifie les moyens

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à en parler avec votre banquier privé ou à nous contacter pour obtenir plus d’informations. 

 

À lire aussi

horloge

La gestion personnalisée de votre patrimoine

Vous bénéficiez d’une approche entièrement personnalisée. Épaulés par une équipe d’experts dans leurs domaines et sur base d’outils informatiques performants, nos banquiers privés se concentrent uniquement sur vos besoins particuliers.

Lire la suite
Une-gestion-durable-de-votre-portefeuille

Une gestion durable de votre portefeuille

Vous souhaitez allier investissement financier rentable et impact sociétal ? En optant pour la gestion de portefeuille durable, vous investissez dans un avenir positif, pour vous et les générations futures. En lien avec vos valeurs, votre patrimoine est investi dans des entreprises responsables, triées sur le volet.

Lire la suite
investissement-immobilier

Investissez autrement dans l’immobilier !

Comme la plupart des Belges, vous avez une brique dans le ventre ? Investir dans l’immobilier physique constitue une forme d’investissement intensive en capital, qui peut également être risquée. C’est pourquoi, chez Puilaetco Dewaay Private Bankers, nous vous offrons des solutions en investissement immobilier de façon indirecte.

Lire la suite