07
octobre 2019

Faut-il avoir peur du mois d’octobre ?

La mauvaise réputation boursière du mois d’octobre n’est plus à faire depuis le fameux krach de 1929. Et comme les craintes d’une récession industrielle ont été ravivées par les mauvais indices manufacturiers et le pessimisme de l’OMC (organisation mondiale du commerce) pour le commerce international, les investisseurs ont broyé du noir la semaine dernière.

October_LD

Il est vrai que l’indice ISM (manufacturier) est tombé à 47.8, soit le plus bas chiffre depuis dix ans. Si l’on ajoute à cela les signes d’une récession technique en Allemagne, le risque d’une destitution de Donald Trump, le défaut de paiement de l’Argentine, les rebondissements liés au Brexit et la faillite retentissante du voyagiste Thomas Cook, etc., la coupe des mauvaises nouvelles est pleine.

Bref, le spectre de la récession hante à nouveau les esprits. Raison pour laquelle, Bernard Aybran, le directeur de la multigestion d’Invesco Asset Management estime que « le mois d’octobre pourrait s’avérer assez désagréable pour les investisseurs. En outre, après avoir engrangé des performances à deux chiffres sur les neuf premiers mois de l’année, une correction serait relativement logique pour les grands indices actions ».

Et le stratège d’Invesco de conclure : « si l’investissement requiert parfois du courage, il est au contraire sage de savoir attendre des jours meilleurs ». Comme toujours, face à pareille opinion, le mieux est d’en parler avec votre banquier privé car chaque profil est un cas particulier.

Photo by Toa Heftiba on Unsplash

À lire aussi

investissement-immobilier

Investissez autrement dans l’immobilier !

Comme la plupart des Belges, vous avez une brique dans le ventre ? Investir dans l’immobilier physique constitue une forme d’investissement intensive en capital, qui peut également être risquée. C’est pourquoi, chez Puilaetco Dewaay Private Bankers, nous vous offrons des solutions en investissement immobilier de façon indirecte.

Lire la suite
Credits

Des solutions de crédit patrimonial sur mesure !

Vous souhaitez saisir une opportunité ou financer une opération importante ? Le tout sans devoir vendre une partie ou la totalité de votre portefeuille ? Chez Puilaetco Dewaay Private Bankers, profitez d’une forme de financement flexible et personnalisée, à des conditions très favorables : le crédit patrimonial également appelé « crédit Lombard ».

Lire la suite
Pourquoi-choisir-puilaetco-dewaay-pirvate-bankers

Pourquoi choisir Puilaetco Dewaay Private Bankers ?

Depuis 1868, nous sommes animés par un seul et unique objectif : vous proposer des solutions performantes, personnalisées et responsables. C’est via une approche personnalisée, basée sur notre expérience, notre histoire et une technologie de pointe, que nous exerçons notre métier de banquier privé.

Lire la suite