29
juillet 2019

Bourses : Adieu raisonnement et vive le « momentum » ?

Les mouvements boursiers actuels laissent perplexes de nombreux investisseurs.

bourses-adieu-raisonnement-et-vive-le-momentum-puilaetco-dewaay
© Photo by Austin Distel on Unsplash

Résumons leur analyse dans les grandes lignes : Les Etats-Unis sont toujours en guerre commerciale avec la Chine. Les Etats-Unis risquent d’entrer en guerre tout court avec l’Iran avec un impact sur le marché pétrolier. La Grande-Bretagne a mis à sa tête Boris Johnson qui n’hésite pas à déclarer que le Brexit aura lieu le 31 octobre, qu’il y ait un accord ou pas. La croissance américaine, tout en étant positive, est en train de décélérer. La croissance européenne est aussi en mode ralenti et la croissance chinoise -bien que toujours à un niveau élevé -  est aussi sur  une pente descendante.

Et pendant ce temps, les taux bas génèrent des  fortes hausses un peu partout (actions, obligations d’Etat, immobilier). Et le « hic », c’est  que les marchés continuent de monter et que  l’investisseur prudent rate  cette hausse et ne gagne pas d’argent.

A croire qu’il faut aujourd’hui se contenter de suivre le « momentum » pour gagner de l’argent en Bourse et ne pas s’inquiéter outre mesure d’une éventuelle correction boursière. Mais est-ce comme cela que doit réagir un investisseur avisé ? Non, bien entendu. Mais face à un marché en apparence incohérent, le mieux est d’en parler avec votre banquier privé

À lire aussi

horloge

La gestion personnalisée de votre patrimoine

Vous bénéficiez d’une approche entièrement personnalisée. Épaulés par une équipe d’experts dans leurs domaines et sur base d’outils informatiques performants, nos banquiers privés se concentrent uniquement sur vos besoins particuliers.

Lire la suite
Une-gestion-durable-de-votre-portefeuille

Une gestion durable de votre portefeuille

Vous souhaitez allier investissement financier rentable et impact sociétal ? En optant pour la gestion de portefeuille durable, vous investissez dans un avenir positif, pour vous et les générations futures. En lien avec vos valeurs, votre patrimoine est investi dans des entreprises responsables, triées sur le volet.

Lire la suite
investissement-immobilier

Investissez autrement dans l’immobilier !

Comme la plupart des Belges, vous avez une brique dans le ventre ? Investir dans l’immobilier physique constitue une forme d’investissement intensive en capital, qui peut également être risquée. C’est pourquoi, chez Puilaetco Dewaay Private Bankers, nous vous offrons des solutions en investissement immobilier de façon indirecte.

Lire la suite