30
novembre 2018

Apple doublée par Microsoft ?

Coup de tonnerre dans le classement des entreprises les mieux valorisées en Bourse. Pour l’instant, c’est Apple qui figurait en haut du podium avec une capitalisation boursière qui avait dépassé les 1000 milliards de dollars. Mais c’était oublier les purges boursières des mois d’octobre et de novembre.

apple-doublee-par-microsoft-puilaetco-dewaay-private-bankers

Non seulement, la capitalisation boursière de la firme à la pomme a reflué sous la barre des 1000 milliards de dollars, mais ce mardi (27/11) Microsoft est remonté (brièvement) sur la première marche de ce podium. La dernière fois que Microsoft a valu plus cher en Bourse qu’Apple, c’était en… 2010 !

Et si l’action Apple a été détrônée cette semaine, c’est en partie à cause de Donald Trump. Dans une interview au Wall Street Journal, il a évoqué la possibilité que les taxes impactent également les iPhones d’Apple et plus largement les ordinateurs fabriqués en Chine. La simple évocation de cette taxe a fait dérailler le titre Apple qui subissait déjà quelques assauts de la part des investisseurs.

Au moment d’écrire ces lignes, les deux actions étaient au coude-à-coude pour le titre de première capitalisation boursière mondiale. Est-ce à dire que le règne absolu d’Apple est terminé ? Ce serait aller vite en besogne, ne serait-ce que parce que la firme à la pomme a un volumineux programme de rachats d’actions (100 milliards de dollars). Autrement dit, ce programme est de nature à amortir la baisse du titre.

En attendant, Bill Gates, le fondateur de Microsoft est tout sourire en UNE des journaux financiers.

À lire aussi

Une-gestion-durable-de-votre-portefeuille

Une gestion durable de votre portefeuille

Vous souhaitez allier investissement financier rentable et impact sociétal ? En optant pour la gestion de portefeuille durable, vous investissez dans un avenir positif, pour vous et les générations futures. En lien avec vos valeurs, votre patrimoine est investi dans des entreprises responsables, triées sur le volet.

Lire la suite
investissement-immobilier

Investissez autrement dans l’immobilier !

Comme la plupart des Belges, vous avez une brique dans le ventre ? Investir dans l’immobilier physique constitue une forme d’investissement intensive en capital, qui peut également être risquée. C’est pourquoi, chez Puilaetco Dewaay Private Bankers, nous vous offrons des solutions en investissement immobilier de façon indirecte.

Lire la suite
le-crédit-patrimonial-des-solutions-sur-mesure

Des solutions de crédit patrimonial sur mesure !

Vous souhaitez saisir une opportunité ou financer une opération importante ? Le tout sans devoir vendre une partie ou la totalité de votre portefeuille ? Chez Puilaetco Dewaay Private Bankers, profitez d’une forme de financement flexible et personnalisée, à des conditions très favorables : le crédit patrimonial également appelé « crédit Lombard ».

Lire la suite