01
février 2019

Actions britanniques : s’intéresser à la valorisation ou à l’actualité ?

Le marché des actions britanniques n’est pas le préféré des investisseurs. D’ailleurs, le sondage en janvier de Bank of America Merrill Lynch auprès des gérants d’actifs démontre que c’est le marché le plus sous-pondéré par ces gérants.

actions-britanniques-sinteresser-a-la-valorisation-ou-a-lactualite-puilaetco-dewaay

En cause : les inquiétudes sur le Brexit. Le feuilleton perdure depuis le vote du 23 juin dernier et les rebondissements dans ce dossier très politique ne sont pas de nature à rassurer les investisseurs. Vu la complexité du sujet, les investisseurs n’osent pas faire de pari sur l’issue du Brexit.  Résultat de ce désamour pour la cote londonienne : le ratio cours/bénéfices de l’indice Footsie 100 tourne autour de 12 contre 18 en septembre 2016. Et comme souvent dans ces cas-là, certains gérants de fonds s’interrogent : à ce niveau de prix, n’est-il pas intéressant de jeter un regard plus approfondi sur ce marché ? Et notamment, en regardant du côté des multinationales cotées à Londres dont la plupart réalisent les trois-quarts de leur chiffre d’affaires hors du Royaume-Uni. D’autres pensent que la sous-valorisation actuelle des actions britanniques est exagérée : elle est du même ordre qu’en 2008, lorsque la crise a éclaté. Leur recommandation ? Il faudrait se concentrer davantage sur les valorisations et pas seulement sur l’actualité politique. Mais comme toujours, face à ce genre de raisonnement, le mieux est d’en parler avec votre banquier privé.

À lire aussi

Une-gestion-durable-de-votre-portefeuille

Une gestion durable de votre portefeuille

Vous souhaitez allier investissement financier rentable et impact sociétal ? En optant pour la gestion de portefeuille durable, vous investissez dans un avenir positif, pour vous et les générations futures. En lien avec vos valeurs, votre patrimoine est investi dans des entreprises responsables, triées sur le volet.

Lire la suite
investissement-immobilier

Investissez autrement dans l’immobilier !

Comme la plupart des Belges, vous avez une brique dans le ventre ? Investir dans l’immobilier physique constitue une forme d’investissement intensive en capital, qui peut également être risquée. C’est pourquoi, chez Puilaetco Dewaay Private Bankers, nous vous offrons des solutions en investissement immobilier de façon indirecte.

Lire la suite
le-crédit-patrimonial-des-solutions-sur-mesure

Des solutions de crédit patrimonial sur mesure !

Vous souhaitez saisir une opportunité ou financer une opération importante ? Le tout sans devoir vendre une partie ou la totalité de votre portefeuille ? Chez Puilaetco Dewaay Private Bankers, profitez d’une forme de financement flexible et personnalisée, à des conditions très favorables : le crédit patrimonial également appelé « crédit Lombard ».

Lire la suite