Articles

12
novembre 2019
Economie & finance

Luxe : ne pas payer l’étiquette ! par Puilaetco Dewaay Private Bankers

Le secteur du luxe a clairement le vent en poupe. En Bourse, le cours du leader incontesté, LVMH, a plus que triplé ces cinq dernières années. Suffisant pour faire de l’homme fort du groupe, Bernard Arnault, la troisième fortune mondiale avec près de 100 milliards de dollars.

Lire la suite
12
novembre 2019
Economie & finance

Une surperformance pour les entreprises familiales par Puilaetco Dewaay Private Bankers

Outre les fonds de private equity et autres gros investisseurs institutionnels, la Bourse permet également le développement de sociétés familiales en quête de capitaux. Les études montrent même que les actions d’entreprises familiales sont plutôt de bons investissements.

Lire la suite
12
novembre 2019
Economie & finance

Des taux bas pendant au moins 10 ans ? par Puilaetco Dewaay Private Bankers

Sans cesse repoussée, la remontée des taux apparaît de plus en plus hypothétique en Europe. Les marchés n’y croient tout simplement plus, en tout cas à un horizon prévisible.

Lire la suite
12
novembre 2019
Economie & finance

Records à Wall Street : les bénéfices des entreprises ne suivent plus par Puilaetco Dewaay Private Bankers

Grâce aux nouveaux records de la semaine dernière, Wall Street a officiellement signé le plus long rallye de son histoire. Les indices américains progressent sans discontinuer, c’est-à-dire sans correction d’au moins 20%, depuis 128 mois. Soit près de 11 ans de hausse ininterrompue, mieux que durant les années 90.

Lire la suite
06
novembre 2019
Economie & finance

Monthly Market update : des tensions géopolitiques brièvement mises de côté par Frank Vranken, Group Chief Strategist

Le mois d’octobre s’est montré sous son bon jour. Octobre est traditionnellement un mois difficile et parfois carrément dangereux pour les marchés des actions. Le début du mois a toutefois montré que l’on pourrait avancer dans les négociations commerciales sino-américaines.

Lire la suite
05
novembre 2019
Economie & finance

Bolsonaro et les marchés : fin de la lune de miel par Puilaetco Dewaay Private Bankers

S’il n’a jamais eu bonne presse chez nous, Jair Bolsonaro avait réussi à séduire les marchés. Sa perspective de victoire aux élections présidentielles d’octobre 2018 avait ainsi été saluée par une nette hausse du real brésilien et du Bovespa, principal indice de la Bourse de São Paulo.

Lire la suite
05
novembre 2019
Economie & finance

Fusion Fiat Chrysler/PSA Peugeot : la cour des Miracles par Puilaetco Dewaay Private Bankers

Après l’échec de la tentative de rapprochement Fiat-Chrysler/Renault, le groupe italo-américain s’est fiancé avec l’autre constructeur français, PSA Peugeot Citroën. La fusion donnera naissance au 2ème constructeur européen et 4ème mondial.

Lire la suite