19
novembre 2018

Independent Brussels : quels ont été les temps forts ?

La foire internationale d’art contemporain, dont Puilaetco Dewaay Private Bankers est le partenaire principal, s’est déroulée du 8 au 11 novembre dernier. L’occasion de revenir sur les points forts illustrant la durabilité et l’innovation de l’édition 2018. Ensemble, les galeries et les artistes innovants ont formé un champs d’expérimentation, d’interactions surprenantes et de réflexions collectives.

independent-brussels-quels-ont-ete-les-temps-forts-puilaetco-dewaay-private-bankers
© Independent Brussels
  • Anthony Reynolds Gallery a présenté la première d’une exposition performative à la foire. Il a concrétisé un projet curatorial de longue date et a servi des cocktails gratuits. La mixologue Esther Medina-Cuesta s’est chargée du service alors que les travaux de Lewis Khlar, Lucy Harvey et Thomas Lawson ont animé le bar. Cette présentation s’est inscrite dans la riche tradition de l’hospitalité radicale née dans les années 1970s.
  • Fondée à Berlin, la galerie Supportico Lopez a pris les commandes d’Archivio Conz, l’un des fonds d’archives les plus importants de nos temps, créé par le collectionneur notoire et producteur artistique Francesco Conz. La galerie a présenté Edizioni Conz’, une vaste collection d’imprimés et d’éditions témoignant des activités de publication de Conz’.
  • Hervé Bize a créé un dialogue entre les voix divergentes des années 1980s en Europe et aux États-Unis. Ce dialogue était centré sur une peinture de Jean-Michel Basquiat, jusqu’ici jamais présentée. Intitulée ‘Item’, elle fut réalisée en 1987, un an avant la mort de l’artiste.
  • Enfin, l’un des points forts du programme Live était la première européenne d’une nouvelle performance d’Oliver Beer. En explorant des idées sur la mémoire culturelle et la « musique » héritée, un couple de chanteurs s’est embrassé pour exécuter une composition basée sur leurs premiers souvenirs musicaux. Bouche à bouche, ils ont chanté à travers les cavités du visage de l’autre pour créer une voix hybride. Leurs souvenirs musicaux et leurs corps sont devenus une incarnation, ou une résonnance, d’un son fugitif.

Vous souhaitez bénéficier d’un conseil professionnel sur la valorisation ou la transmission de votre patrimoine artistique ou encore investir dans l’art de façon avisée ? N’hésitez pas à nous contacter. Nos experts se tiennent à votre disposition pour vous rencontrer personnellement. 

 

À lire aussi

Une-gestion-durable-de-votre-portefeuille

Une gestion durable de votre portefeuille

Vous souhaitez allier investissement financier rentable et impact sociétal ? En optant pour la gestion de portefeuille durable, vous investissez dans un avenir positif, pour vous et les générations futures. En lien avec vos valeurs, votre patrimoine est investi dans des entreprises responsables, triées sur le volet.

Lire la suite
investissement-immobilier

Investissez autrement dans l’immobilier !

Comme la plupart des Belges, vous avez une brique dans le ventre ? Investir dans l’immobilier physique constitue une forme d’investissement intensive en capital, qui peut également être risquée. C’est pourquoi, chez Puilaetco Dewaay Private Bankers, nous vous offrons des solutions en investissement immobilier de façon indirecte.

Lire la suite
conseils-en-patrimoine-artistique

Des conseils avisés pour la gestion de votre patrimoine artistique

Vous êtes détenteur d’œuvres familiales ou collectionneur passionné ? L’art occupe une place importante dans un patrimoine privé et demande une approche spécifique. Interne à notre Banque privée, notre département de conseil en gestion de patrimoine artistique vous avise en toute discrétion, objectivité et transparence.

Lire la suite