Articles

18
mai 2018
Art, culture & lifestyle

150 ans d’innovation : l’histoire de deux générations chez Puilaetco Dewaay Private Bankers par Puilaetco Dewaay Private Bankers

« Il faut que tout change pour que rien ne change », cette réplique du « Guépard » de Visconti sied particulièrement à notre Banque, qui fête cette année les 150 ans de sa création. L’innovation combinée à la tradition, notre slogan, mais surtout la clef de notre réussite, de notre pérennité et de la qualité du service aux clients.

Lire la suite
17
mai 2018
Art, culture & lifestyle

Modigliani n’a pas battu Modigliani par Christine Mostert, Art Advisor

Si le grand nu couché d’Amadeo Modigliani présenté ce 14 mai chez Sotheby’s à New York n’a pas dépassé le prix celui vendu par Christie’s en novembre 2015 (170.4 millions de dollars), les deux œuvres de l’artiste italien se placent en troisième et quatrième positions des tableaux les plus chers jamais vendus aux enchères. Loin devant, on trouve le « Salvatore Mundi » de Léonard De Vinci (450.3 millions de dollars) et les « Femmes d’Alger (version O) » de Picasso (179.4 millions de dollars).

Lire la suite
09
mai 2018
Art, culture & lifestyle

KANAL – Centre Pompidou : dynamique culturelle pour Bruxelles par Christine Mostert, Art Advisor

Expositions, performances et concerts ont rythmé l’ouverture en mode préfiguration de ce que sera le futur musée d’art moderne et contemporain de Bruxelles. Le weekend des 5 et 6 mai, KANAL – Centre Pompidou a accueilli quelques 21.716 visiteurs dans un des bâtiments les plus emblématiques de Bruxelles.

Lire la suite
04
mai 2018
Art, culture & lifestyle

Un nouveau trophée pour le marché de l’art par Christine Mostert, Art Advisor

Le 14 mai, Sotheby’s mettra en vente à New York un tableau de Modigliani qui sera probablement le prochain trophée du marché de l’art. Garanti à 150 millions de dollars, l’estimation est la plus haute jamais proposée aux enchères, dépassant celle du Salvatore Mundi (100 millions de dollars) et celle des Femmes d’Alger (version « O ») de Picasso (140 millions de dollars).

Lire la suite
26
avril 2018
Art, culture & lifestyle

Fernand Léger. Le Beau est partout. par Christine Mostert, Art Advisor

L’œuvre de l’artiste français Fernand Léger (1881-1955) est à redécouvrir ou à découvrir à Bozar jusqu’au 3 juin. Artiste des avant-gardes au début du 20e siècle, Fernand Léger est l’homme de son temps. Conquis par la vie moderne, la machine, la vitesse, la ville et habité par une merveilleuse conscience humaniste, il a traduit dans son art un monde de plus en plus complexe dans lequel l’homme fait face à des sensations multiples et contradictoires. De l’observation de ce quotidien, l’artiste révèle la beauté de la modernité, en brisant les conventions artistiques.

Lire la suite
19
avril 2018
Art, culture & lifestyle

Art Brussels fête son 50e anniversaire par Christine Mostert, Art Advisor

Art Brussels ouvre aujourd’hui. Pour son 50e anniversaire, elle fait la part belle aux galeries belges, leur nombre s’étant presque multiplié par deux par rapport à 2017. Ainsi, la foire d’art contemporain de Bruxelles revient à ses racines, avec une présence nationale soutenue par des galeries établies et de plus jeunes émules.

Lire la suite
04
décembre 2017
Art, culture & lifestyle

L’art belge et le marché international par Christine Mostert, Art Advisor

Si l’art belge a intéressé les collectionneurs belges en tant que patrimoine identitaire pendant de nombreuses années, il a également su séduire les amateurs et collectionneurs internationaux, dès lors qu’il s’est éloigné de la démonstration nationale.

Lire la suite