Articles

15
février 2019
Economie & finance

Lueur d’espoir dans la guerre commerciale sino-américaine par Puilaetco Dewaay Private Bankers

La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine est l’un des freins principaux à la croissance économique mondiale. C’est aussi l’un des freins à une reprise durable des marchés boursiers. Ne sachant pas si ces négociations déboucheront sur un accord pour le 2 mars, les investisseurs restent en mode attente.

Lire la suite
15
février 2019
Economie & finance

Pourquoi les investisseurs internationaux boudent les actions européennes ? par Puilaetco Dewaay Private Bankers

C’est une constante depuis quelques années : les actions européennes sous-performent les actions américaines. Depuis le début de l’année, le S&P 500, l’indice phare de la Bourse américaine, arbore un gain (dividendes compris) de 9.7 % contre 6.6 % pour l’indice Euro STOXX 50.

Lire la suite
15
février 2019
Economie & finance

La sous-valorisation des banques européennes plombe les indices par Puilaetco Dewaay Private Bankers

Les banques sont, en ce moment, les mal-aimées de la Bourse. Du moins, en Europe. L’indice Euro STOXX Banks affiche un recul de 28 % sur un an et de 28.5 % sur 5 ans.

Lire la suite
15
février 2019
Economie & finance

Les investisseurs se réfugient dans le cash par Puilaetco Dewaay Private Bankers

Lorsque la visibilité est faible, et que les incertitudes persistent, les investisseurs ont tendance à ne pas prendre de risque. Et cette prudence est d’autant plus prononcée que la fin de l’année 2018 a été violente en Bourse.

Lire la suite
08
février 2019
Economie & finance

Les géants de la Tech ont à nouveau la cote par Puilaetco Dewaay Private Bankers

Fin de l’année dernière, les géants de la Silicon Valley, genre Apple, Facebook ou Alphabet (maison-mère de Google) broyaient du noir. La Bourse commençait à s’en méfier de peur de voir leur modèle économique soit s’essouffler, soit mis à mal par de nouvelles réglementations.

Lire la suite
08
février 2019
Economie & finance

D’où pourrait venir un autre rebond de la Bourse ? par Puilaetco Dewaay Private Bankers

Le rebond boursier enregistré en janvier a été initié par le discours apaisant de la FED (Banque centrale américaine). Mais ce rebond n’est-il pas déjà terminé ? Si oui, d’où viendrait le prochain moteur d’une reprise boursière durable ?

Lire la suite
08
février 2019
Economie & finance

Les 3 P du président de la Banque centrale américaine par Puilaetco Dewaay Private Bankers

Finalement, dans le bras de fer entre la Maison Blanche et la FED (Banque centrale américaine), c’est Donald Trump qui a remporté la première manche. Après avoir reproché à la FED d’avoir augmenté trop tôt ses taux directeurs, Jérôme Powell, le président de la FED a décidé de temporiser et de ne plus procéder à des hausses de taux dans l’immédiat.

Lire la suite