Articles

14
octobre 2019
Economie & finance

Semaines cruciales en vue pour la Bourse par Puilaetco Dewaay Private Bankers

La saison des résultats trimestriels d’entreprises débute sous le signe de la prudence. En Europe, les analystes prévoient en moyenne un recul de 3% des profits pour les 600 principales entreprises cotées européennes. Aux États-Unis, le consensus est encore plus prudent, prévoyant en moyenne une chute de 4,6% des profits des 500 principales sociétés américaines.

Lire la suite
14
octobre 2019
Economie & finance

Pourquoi le dollar reste une valeur refuge par Puilaetco Dewaay Private Bankers

L’euro a repris des couleurs ces derniers jours, repassant le cap symbolique de 1,10 dollar. Est-ce le moment d’échanger ses billets verts ? Cela semble encore prématuré.

Lire la suite
14
octobre 2019
Economie & finance

La voiture électrique va-t-elle sauver le secteur automobile ? par Puilaetco Dewaay Private Bankers

L’industrie automobile est le secteur le plus faiblement valorisé en Bourse. En Europe, le rendement bénéficiaire atteint actuellement 12,8%. En théorie, il est possible de s’attendre à un rendement global, incluant dividende et plus-value, au moins équivalent sur le long terme.

Lire la suite
14
octobre 2019
Economie & finance

Jérôme Powell (Fed) nous a évité une nouvelle crise financière par Puilaetco Dewaay Private Bankers

Ces dernières semaines ont été agitées sur les marchés monétaires, autrement dit, au sein de la plomberie du système financier. L’une des principales conduites est le marché « repo ». Il permet aux fonds d’investissement d’obtenir un rendement pour leurs liquidités et aux banques de disposer du cash suffisant en prêtant certains titres pour de très courtes périodes.

Lire la suite
07
octobre 2019
Economie & finance

Récession ou pas récession ? par Puilaetco Dewaay Private Bankers

C’est le mot qu’on évite de prononcer mais qui est de nouveau à la mode dans les salles de marché en ce moment. La probabilité d’une récession semble aujourd’hui plus grande car elle a déjà affecté le secteur manufacturier dont les indices (ISM) montrent qu’il a basculé en mode récession.

Lire la suite
07
octobre 2019
Economie & finance

La BCE contredite : les taux faibles ne sont pas une chance pour les exportations ni pour notre dette publique par Puilaetco Dewaay Private Bankers

L’euro est faible. C’est un constat et le fruit de la politique monétaire très accommodante de la BCE (Banque centrale européenne). Pour nombre d’économistes, c’est un cadeau pour les exportations de la zone euro. Mais pour d’autres, ce serait plutôt un cadeau empoisonné.

Lire la suite