Articles

14
août 2018
Economie & finance

Frank Vranken analyse la chute de la Livre turque par Frank Vranken, Group Chief Strategist

La Livre turque ne cesse de perdre de la valeur depuis 5 jours. En cause, la crise diplomatique entre les Etats-Unis et la Turquie. Notre Chief Strategist, Frank Vranken était l’invité du RTLINFO13H pour analyser la situation.

Lire la suite
14
août 2018
Economie & finance

Les SIR face aux évolutions disruptives par Marie-Charlotte Vasseur, Research Analyst

Les évolutions disruptives, ces innovations de rupture engendrées par les évolutions environnementales, démographique et technologiques, affectent désormais tous les secteurs, y compris celui de l’immobilier. Parce qu’elles constituent avant tous des opportunités, nous avons cherché à comprendre comment les SIR (Société Immobilière Réglementée) pourront en tirer profit lors de notre quatrième édition de Meet the Manager. Cet évènement a dernièrement rassemblé les équipes de management de 13 des 17 SIR que compte le pays.

Lire la suite
13
août 2018
Economie & finance

La Turquie risque de sombrer dans le chaos par Frank Vranken, Group Chief Strategist

Les marchés financiers n'ont pas été cléments avec la Turquie ces derniers temps. La livre turque est en chute libre et atteint presque tous les jours de nouveaux records à la baisse. Alors que le taux de change EUR/TRY se maintenait encore à 5,5 en juillet, nous avons clôturé à 7,32 vendredi, un sommet historique pour la paire.

Lire la suite
10
août 2018
Economie & finance

La livre turque au plus bas par Frank Vranken, Group Chief Strategist

La livre turque a perdu près de 30 % de sa valeur depuis le début de l’année. Ce jeudi, face au dollars, elle baissait encore de plus de 2 % et demi. Une accélération qui intervient au lendemain d’une rencontre infructueuse entre une délégation turque et le secrétaire d’état américain, Mike Pompeo. Les relations entre les deux pays se sont détériorés en raison de l’emprisonnement en Turquie d’un pasteur évangéliste américain et de leur divergence sur le conflit en syrie .

Lire la suite
10
août 2018
Economie & finance

USA-CHINE : le jeu perdant-perdant par Puilaetco Dewaay Private Bankers

Frank Vranken, notre Chief Strategist estime qu’une guerre commerciale ne peut jamais être gagnée. C’est un jeu perdant-perdant pour toutes les parties concernées. Donald Trump ne semble pas trop croire à ce scénario pour le moment. Il suffit de lire ou de relire ses Tweets pour s’en convaincre. Pire encore, le président des États-Unis déclare même que les États-Unis sont en train de gagner la guerre commerciale.

Lire la suite
10
août 2018
Economie & finance

Apple prise « en otage » par la Chine ? par Puilaetco Dewaay Private Bankers

Le ver est dans la pomme. Le ver, c’est la guerre commerciale que se livrent les deux premières puissances économiques du monde. Et Apple, qui est devenue la première entreprise cotée américaine à disposer d’une capitalisation boursière supérieure à 1000 milliards de dollars, risque d’en faire les frais.

Lire la suite
10
août 2018
Economie & finance

Les 5 raisons pour justifier une hausse du S&P 500 par Puilaetco Dewaay Private Bankers

Les marchés américains sont à nouveau très proches de leurs records historiques. C’est le cas du S&P 500 qui pourrait dépasser son dernier record de janvier dernier durant ce mois d’août. Mais sur quelle base l’indice phare de la bourse américaine pourrait-il encore grimper, alors que la croissance est déjà à son plus haut niveau depuis 9 ans ?

Lire la suite